Pour les thérapeutes qui se sentent impuissants face aux souffrances de leurs clients victimes d’abus / de fardeaux transgénérationnels et qui veulent du concret.

Des formations professionnalisantes, des méthodes, de la pédagogie, de l’expérience.

Gagnez en confiance / connaissance / posture professionnelle.

Radio médecine douce Thomas Marcilly    

Je souhaitais rentrer dans « le monde du transgénérationnel », il m’intriguait et j’avais du mal à percevoir l’approche…. Alors avec cette formation je fus plongée carrément dedans personnellement ….Cela m’a permis de percevoir ce qui se ‘joue’, et cette 1ere étape me parait incontournable pour le partager avec mes clients.

Caroline - Sophrologue et Praticienne DECEMO-Relationnel

Formation très intéressante, bien structurée et on sent que la pédagogie a été finement travaillée. La qualité du formateur aide grandement à la richesse de cette formation.

Magali - Sophrologue

Je me sentais personnellement concernée par les thèmes abordés et était curieuse d’ en apprendre davantage
J’ai aimé l’espace donné à chacun, la pédagogie utilisée, avec beaucoup de schémas et dessins dans le diaporama, et l alternance de parties théoriques ert de parties pratiques
Pour le moment je repars surtout avec une piste d’ exploration de mon arbre, sur un élément qui me hante depuis longtemps et qui a eu très envie de se montrer.

Véronique - Naturopathe

Thomas Marcilly Psychopraticien
Thomas Marcilly Psychopraticien

Cela fait 13 ans que je suis formateur, 11 ans que je suis psychopraticien. C’est-à-dire que j’ai accompagné des centaines de clients (particuliers et professionnels – en individuel et en groupe) à revenir au plus près de leur identité profonde.

Aujourd’hui ?

J’ai créé Une école pour la relation®, dans laquelle je développe des ressources spécifiques pour les personnes touchées de près ou de loin par la souffrance de l’abus et des fardeaux familiaux.

Vous vous sentez peut-être totalement impuissant.e face à une personne souffrant de l’abus, de répétitions transgénérationnelles ?

 

Lorsque vous êtes confronté.e à ces problématiques lourdes, vous vous sentez frustré.e, vous manquez d’outils et de compréhension ?

Vous ressentez de la peur de mal faire, de ne pas être à la hauteur et ce sont des thèmes qui « vous hantent » ?

 

Vous êtes sophrologue, kinésiologue, coach, psychopraticien, orthophoniste, hypnothérapeute, praticien DECEMO®…

 

Vous êtes passionné.e par votre métier et vous rêvez de pouvoir contribuer au mieux pour les personnes qui vous font confiance.

Vous avez besoin d’acquérir des connaissances sur ces thèmes spécifiques afin de pouvoir apporter une réponse à la souffrance.

Vous souhaitez gagner en confiance, connaissance, posture professionnelle.

EN VISIO


Fondamentaux Trauma et Transgénérationnel

Vous être nécessairement confronté.e aux problématiques dites transgénérationnelles et les thèmes lourds qui plombent la vie des personnes.

3 jours de formation pour apprendre un protocole de facilitation transgénérationnelle à intégrer dans votre accompagnement. Vous apprendrez une méthode précise pour accompagner les problématiques transgénérationnelles, à intégrer dans votre accompagnement. Vous allez enfin pouvoir contribuer comme vous le souhaitez dans la vie de vos clients, en travaillant avec sécurité, confiance et légèreté.

PROGRAMME

  • Connaître les principaux impacts du traumatisme sur la personne
  • Clarifier le vocabulaire courant utilisé en psychopathologie / psychotraumatologie / psychanalyse transgénérationnelle
  • Développer une écoute active et posture de facilitateur
  • Apprendre étape par étape un protocole de facilitation transgénérationnelle incluant un outil central : l’arbre familial
  • Vivre l’approche de la constellation systémique avec les figurines pour amplifier le travail de l’arbre

 

OBJECTIF

🎯 Apprenez un protocole de facilitation transgénérationnelle à intégrer dans votre accompagnement.

 

FORMAT

Une formation 100 % ajustée à la visio-conférence professionnelle grâce à une expérience technique acquise, une pédagogie adaptée, l’utilisation de 2 caméras vidéo + une plateforme pédagogique pour télécharger les supports de formation.

✅ Prise en charge OPCO possible

 

PROCHAINES SESSIONS DE 3 JOURS EN VISIO-CONFÉRENCE

[ INSCRIPTIONS EN COURS ] du vendredi 7 au dimanche 9 mai 2021 + 2 sessions de supervision de groupe en ligne

EN VISIO


Fondamentaux Trauma de l’abus

L’abus sexuel et l’inceste ont des conséquences multiples et complexes sur les victimes.

2 jours de formation pour mieux comprendre la souffrance des personnes et pouvoir ainsi mieux se relier à leur vécu dans votre cabinet.

PROGRAMME

Ce module vient idéalement (recommandé mais non obligatoire) en complément du module Fondamentaux Trauma et Transgénérationnel sur 3 jours.

  • Connaître la définition de l’abus / de l’inceste
  • Apprendre les différents niveaux de conséquences du trauma de l’abus et du trauma de l’inceste
  • Connaître le mécanisme de la mémoire traumatique
  • Définir ce qu’est la relation, ce qu’est l’attachement
  • Identifier les complexités / les paradoxes comportementaux vécus par les victimes
  • Repérer le monde de la honte
  • Développer des pistes d’accompagnement à intégrer dans votre cabinet
  • Clarifier votre posture professionnelle
  • Échanger avec un groupe de professionnels

 

OBJECTIF

🎯 Gagnez en connaissance et confiance pour accompagner le vécu des personnes victimes d’abus / d’inceste

 

FORMAT

Un module 100 % ajusté à la visio-conférence professionnelle grâce à une expérience technique acquise, une pédagogie adaptée, l’utilisation de 2 caméras vidéo + une plateforme pédagogique pour télécharger les supports de formation.

✅ Prise en charge OPCO possible

 

PROCHAINES SESSIONS DE 2 JOURS EN VISIO-CONFÉRENCE

[ INSCRIPTIONS EN COURS ] du jeudi 3 au vendredi 4 juin 2021

ILS PARTAGENT LEUR EXPÉRIENCE

Je suis arrivée vers cette formation suite à la sensation de répétitions d’événements observés dans ma famille et dans ma vie personnelle. J’ai aimé le partage et la singularité des différentes expériences de chaque participant, comment nos histoires peuvent résonner les unes avec les autres. Je repars avec la sensation que ma parole peut être reçue et entendue par d’autres.

Juliette - Orthophoniste

Je souhaite commencer à dire un grand merci à Thomas pour sa qualité de présence et son humanité. Je suis arrivée à cette formation par Enguerrand avec qui j’ai fait DECEMO et aussi car le transgénérationnel fait parti de ma vie depuis tellement d années, conscientes de l’impact qu’ il a sur moi. Jai pu observer dans mon cabinet que mes accompagnements arrivaient très souvent sur ce sujet. J ai adoré cette formation par le sérieux du contenu et en même temps cette possibilité d accepter chacun la ou il en est avec ce sujet. je repars avec l’assurance d être sur mon chemin, d’avoir dans ma boite à trésors, une baguette de plus, de m’autoriser à m’écouter plus, et que rien en remplacera le lien relationnel de sécurité que nous mettons en place pour nos clients afin qu’ils s’autorisent a déposer ce fardeau qu’est le transgénérationnel.

Francesca - Praticienne en sophrologie et méthode DECEMO

un élan une aspiration de travailler sur ma propre histoire personnelle, qui va déboucher sur une possibilité d’amener cette approche du transgénérationnel au sein de mon cabinet afin d’aller avec mes clients, de les accompagner vers la découverte d’un passé familiale
J’ai particulièrement apprécié les pratiques, les démos. Voir, observer Thomas travailler a été très précieux pour moi en terme d’informations techniques mais surtout de posture en tant que facilitateur expérimenté.
Avec une part qui se questionne quand à ma pratique professionnelle prochaine avec ce nouvel « outil » :’D
Avec une approche très riche qui permet des possibilités d’accompagnement à un niveau supplémentaire et totalement complémentaire avec decemo mais également d’autres techniques thérapeutiques.

Teddy - Praticien DECEMO-Relationnel

cette formation est venu à moi comme par synchronicité. J’ai adoré les belles rencontres, la prise de conscience de l’importance du transgénérationnelle dans les trauma et la rencontre avec cette inconscient. je repars avec une libération personnelle intense et pleins de nouveaux axes de travail et de réflexion. Que je vais mettre en place dans mon cabinet ^^

Gwénaëlle - Sophrologue et Praticienne DECEMO-Relationnel

Je me suis inscrite à cette formation « par hasard » au départ. Comme je le présupposais, je n’ai pas cette formation par hasard. C’est une évidence que j’avais besoin de suivre cette formation si riche, remplie de lumières, d’éclaircissements pour avancer dans ma démarche de mieux me connaître personnellement et professionnellement. Les apports théoriques, les échanges et les démos sont justement équilibrés.

Maria-Ilena - Sophrologue

FAQs

Je m’inquiète de passer plusieurs jours en visio-conférence, est-ce réellement adapté pour moi ?

Je comprends complètement votre inquiétude. Moi-même j’ai tendance à appréhender ce genre de format et c’est pour cela que je les adapte dans le fond et dans la forme ! Chaque module est 100 % ajusté à la visio-conférence professionnelle grâce à une expérience technique acquise, une pédagogie adaptée, l’utilisation de 2 caméras vidéo + une plateforme pédagogique pour télécharger les supports de formation.

Est-ce que ces formations sont indispensables pour moi ?

Non. En soi, aucune formation n’est indispensable.

Cela fait 11 années que je parcours le tour du monde pour me former et apprendre. Ce dont je me suis rendu compte, c’est que lorsqu’il s’agit de la sphère du trauma, il y a une spécificité que l’on ne trouve pas partout. Tous les professionnels ne mesurent pas ce que vivent concrètement les victimes d’abus et de fardeaux familiaux.

Ce que je mets au service c’est mon expérience personnelle et expertise professionnelle, de plusieurs décennies.

Les formations que je vous offre vous permettront d’acquérir des connaissances spécifiques à intégrer dans votre accompagnement habituel. Face aux souffrances de l’abus et des fardeaux transgénérationnels, vous transformerez votre impuissance et pourrez contribuer.

C’est trop cher pour moi, comment je fais ?

Le tarif de ces formations prend en compte toute la valeur que cela va ajouter à votre accompagnement, toute l’expérience de plusieurs années que je vous transmets, ainsi que la mise en place logistique. Aussi, vous avez la possibilité de bénéficier d’une prise en charge par un OPCO type FIPFL, AGEFICE ou POLE EMPLOI.

Est-ce que je peux mettre en pratique de suite les formations ?

Il y a de très nombreux axes que vous pourrez d’ores et déjà mettre en place dans votre accompagnement avec vos clients. Ces lignes directrices seront des repères importants pour vous pour vous permettre de ne plus vivre l’impuissance, l’incompréhension. Et puis comme toute nouveauté, il vous faudra le temps de la digestion, de l’apprentissage, pour acquérir les nouvelles notions et les mettre au service. Je propose post-formation, des temps de supervision en groupe pour vous accompagner dans la mise en place des outils.

Je souhaite pouvoir financer ma formation avec un organisme, est-ce possible ?

Oui, je travaille avec l’organisme de formation à la méthode DECEMO®. Au moment de votre inscription, il vous suffira de sélectionner votre souhait de prise en charge et l’organisme en question (FIFPL, POLE EMPLOI, AGEFICE).

Que se passe-t-il si ma formation n’est pas prise en charge ?

La tarification de base sera dans ce cas appliquée dans le cadre d’un nouveau contrat de formation, sur simple demande.

🚀

Vous l’aurez compris :

Ces formations vous permettent de gagner en confiance, sécurité, professionnalisme.

Je vous transmets de la PÉDAGOGIE – de la MÉTHODE – de la SÉCURITÉ.

On en parle au téléphone, avant ou après votre inscription.

Réservez un rendez-vous téléphonique de 15 minutes et sans engagement pour nous permettre de faire connaissance.

Ainsi nous saurons quelles solutions je peux vous apporter. Et vous, d’évaluer votre satisfaction à collaborer. Bienvenue !

7 VIDÉOS !

Mieux comprendre l' INCESTE
pour s'en sortir

15987

MINI SÉRIE WEB

Flèche